Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dure défaite pour le Canadien de Montréal, les Sénateurs l'emportent 6-1 (PHOTOS)

Dure défaite!
AP

OTTAWA _ Les Sénateurs d'Ottawa ont été intraitables sur leur patinoire, dimanche, et c'est un jeune produit local qui a fait la loi au Canadien. L'attaquant recrue Jean-Gabriel Pageau a obtenu un tour du chapeau dans la victoire sans appel des Sens 6-1, en présence d'une salle comble de 20 249 spectateurs à la Place BankScotia.

Le Tricolore devra de nouveau puiser dans ses réserves d'énergie afin de revenir à Montréal avec une égalité de 2-2 dans la série, mardi. On se demande bien comment il fera.

Daniel Alfredsson, Kyle Turris et Jacob Silfverberg ont été les autres marqueurs des Sénateurs. Alfredsson et son compatriote suédois Erik Karlsson ont récolté deux aides chacun.

Rene Bourque a été le seul buteur du Canadien, qui n'a pas vu les retours au jeu de Max Pacioretty et de Brian Gionta, après une absence d'un match, provoquer l'étincelle souhaitée.

Carey Price a été d'office pendant toute la rencontre, faisant face à 30 tirs. Son opposant Craig Anderson a stoppé 33 lancers.

La troisième période a été ponctuée de bagarres. Au bout du poing, le Tricolore n'a également pas eu le meilleur.

Mauvaises pénalités

C'était 1-1 après une période, les deux buts étant attribuables à de l'indiscipline.

Très tôt, Pacioretty a écopé une mauvaise pénalité pendant une attaque massive des siens. Son coéquipier Josh Gorges a par la suite été puni, et les Sénateurs ont profité d'une double supériorité numérique, à 5:58. Positionné près du filet, le capitaine Alfredsson a logé le disque sous Price.

Ce but a rendu les Sénateurs très fougueux. Chris Neil a eu le diable au corps au cours d'une séquence, en envoyant Gorges et Brandon Prust les quatre fers en l'air, à la grande satisfaction du public. Colin Greening a par la suite appliqué une dure mise en échec à P.K. Subban.

Mais Neil a péché d'indiscipline à 14:10, en s'en prenant inutilement à Brendan Gallagher.

Bourque a aussitôt créé l'égalité, à 14:34, en décochant un tir malgré l'insistance de Zack Smith. Anderson a été déjoué par la trajectoire du tir, la rondelle glissant tout juste à l'intérieur du poteau à sa droite.

Pageau s'illustre

La deuxième période a été moins animée. Les Sénateurs ont réussi le seul but, celui de Pageau à 4:40.

Le joueur de centre recrue y est allé d'une belle accélération en zone centrale et la passe de Sergei Gonchar était superbement synchronisée. Andrei Markov a effectué un pivot du mauvais côté, Subban est arrivé en retard et Price n'a rien vu du tir haut de Pageau qui a fait mouche dans la lucarne.

Sur la séquence, Subban a été puni parce qu'il a atteint Pageau au visage de son bâton, lui faisant perdre une dent.

La plus belle occasion du CH à l'attaque s'est produite en supériorité numérique, à la 12e minute. Tomas Plekanec a vu son revers fouetter la barre horizontale, au retour du tir de Bourque.

Pageau, chapeau!

Les Sénateurs ont mis le match hors de portée en début de troisième vingt. Pageau a de nouveau mystifié Price à l'aide d'un autre tir des poignets haut du côté de la mitaine.

Puis, après le filet de Turris à 7:00, Ryan White a mis le feu au poudre à la reprise de l'action et les 10 joueurs sur la glace ont laissé tomber les gants. Travis Moen, Francis Bouillon et White en ont eu plein les bras avec Neil, Smith et Jared Cowen.

Les hôtes ont ajouté un cinquième but en supériorité huit secondes de jeu plus tard, celui de Silfverberg.

Subban a évacué de la frustration en attaquant Turris, faisant passer le total de minutes de pénalités à plus de 200.

La fin de rencontre a été une lente agonie, sauf pour les partisans des Sens qui ont salué l'exploit de Pageau d'une salve de casquettes.

INOLTRE SU HUFFPOST

HKN Canadiens Senators

Match #3 entres les Canadiens et les Sénateurs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.