Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rumeur d'une attaque d'Israël sur la Syrie

Rumeur d'une attaque d'Israël sur la Syrie

Israël a lancé une frappe aérienne en Syrie, apparemment vers une cible soupçonnée de contenir des armes, ont dévoilé des responsables américains vendredi.

Selon ces responsables, la frappe est survenue dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils ont précisé que l'attaque ne semblait pas avoir ciblé un site abritant des armes chimiques.

Un responsable a déclaré que la frappe semblait plutôt avoir atteint un entrepôt, mais qu'aucun appareil israélien n'était entré dans l'espace aérien syrien.

L'ambassadeur syrien aux Nations Unies a déclaré n'avoir aucune information concernant une possible attaque.

Pas de confirmation

Aaron Sagui, un porte-parole de l'ambassade israélienne, a fait savoir qu'il ne pouvait commenter l'information. Il a cependant ajouté qu'Israël était déterminé à prévenir le transfert d'armes chimiques de la part du régime syrien à des terroristes, surtout vers le Hezbollah, basé au Liban.

Les responsables américains se sont confiés sous le sceau de l'anonymat puisqu'ils n'étaient pas autorisés à discuter du sujet publiquement.

L'attaque est survenue quelques heures avant que le président américain Barack Obama, de passage au Costa Rica, ne révèle qu'il ne prévoyait pas l'envoi de soldats américains en Syrie, même s'il était prouvé que des armes chimiques ont été utilisées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.