Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recul du taux de chômage aux États-Unis

Recul du taux de chômage aux États-Unis

Aux États-Unis, le chômage a continué son lent recul le mois dernier. Contre toute attente, le taux de chômage a diminué de 0,1 point de pourcentage en avril, à 7,5 %, soit son plus bas niveau depuis décembre 2008.

Les économistes s'attendaient plutôt à ce que le taux de chômage reste stable aux États-Unis en avril, à 7,6 %.

La création nette d'emplois le mois dernier, 165 000, dépasse les prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur un peu moins de nouveaux postes, 145 000.

D'ailleurs, le nombre de créations d'emplois a été révisé en forte hausse par le département américain du Travail pour les deux mois précédents. En mars, 138 000 nouveaux postes ont été ajoutés alors que la première estimation était de 88 000, et pour février, les estimations passent de 268 000 à 332 000 emplois de plus.

Pour Desjardins, la création d'emplois en avril aux États-Unis montre que le marché du travail « poursuit sa croissance à un assez bon rythme ». Desjardins croit que la situation poussera la Réserve fédérale américaine à conserver ses politiques actuelles.

Quant à la Banque TD, elle prévoit qu'après un ralentissement au deuxième trimestre, la croissance économique américaine devrait atteindre 2,7 % à la fin de 2013, ce qui devrait permettre d'atteindre la création de 200 000 emplois par mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.