Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ken Dryden et Marina Orsini reçoivent l'Ordre du Canada

Ken Dryden et Marina Orsini reçoivent l'Ordre du Canada
SRC

Le gouverneur général David Johnston a présidé vendredi matin la cérémonie d'investiture de l'Ordre du Canada à Rideau Hall. Quarante-quatre Canadiens reçoivent la distinction.

Parmi les récipiendaires figurent trois personnalités du monde du hockey : Paul Henderson, le marqueur du but gagnant d'Équipe Canada lors de la Série du siècle en 1972, Ken Dryden, l'ancien gardien de but des Canadiens et enfin Danièle Sauvageau, médaillée d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2002.

La comédienne Marina Orsini, les créateurs Victor Pilon et Michel Lemieux et la violoniste Angèle Dubeau font aussi partie des récipiendaires ainsi que l'ex-ministre libérale Sheila Copps.

L'Ordre du Canada reconnaît l'œuvre d'une vie, le dévouement d'une personne envers la communauté ou une contribution exceptionnelle au pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.