Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vidéo de l'arrestation de Reese Witherspoon

La vidéo de l'arrestation de Reese Witherspoon
AFP

Petite mais coriace. La vidéo de course-poursuite entre Reese Witherspoon et la police a finalement circulé, sans grande surprise, et c'est un "show" à l'américaine.

Dans le court extrait, publié par le célèbre site de potins TMZ, l'héroïne de La revanche d'une blonde, de toute évidence ivre, se dispute avec un policier d'Atlanta, en utilisant son statut de star pour le menacer de représailles.

Reese Witherspoon a été arrêtée pour trouble à l'ordre public, le vendredi 19 Avril, après l'interpellation de son mari, Jim Toth, lui-même arrêté pour conduite en état d'ivresse.

"C'est du harcèlement. Vous me harcelez comme un citoyen américain. Je n'ai rien fait contre la loi. Vous connaissez mon nom? Vous êtes sur le point de découvrir qui je suis."

A la fin de la vidéo, l'Américaine de 37 ans est emmenée dans une voiture de police, accompagnée de son mari qui tente de se dédouaner auprès de l'agent: "Je n'avais rien à voir avec cela."

Quelques jours après l'incident, Reese Witherspoon s'est confondue en excuses dans un communiqué, disant qu'elle était "profondément gênée" par son propre comportement.

Le mardi 23 avril, elle a offert un autre mea culpa dans l'émission Good Morning America. Elle a ainsi confié en esquissant un sourire:

"Je l'ai vu arrêter mon mari et j'ai littéralement paniqué. J'ai dit toute sorte de choses folles. Je lui ai dit que j'étais enceinte. Je ne suis pas enceinte! J'ai dit des choses folles. J'étais tellement irrespectueuse envers lui. J'ai des policiers dans ma famille. Je travaille avec des agents de police tous les jours. C'est juste inacceptable."

Reese Witherspoon est actuellement à l'affiche dans le film de Jeff Nichols, Mud.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.