Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retour sur une journée mouvementée à l'Assemblée nationale

Retour sur une journée mouvementée à l'Assemblée nationale

Au lendemain du témoignage de Gilles Cloutier à la commission Charbonneau, au cours duquel l'ex-vice-président de la firme Roche a impliqué l'ancien ministre péquiste Guy Chevrette, l'opposition accuse la première ministre Pauline Marois de s'ingérer dans la commission Charbonneau. Par ailleurs, la ministre de la Famille a dû annuler une annonce, en raison d'allégations du témoin au sujet de sa chef de cabinet. Le fil de cette journée atypique.

Un texte de Pascal Poinlane

9 h 34 : Le vice-premier ministre, François Gendron, explique le malaise qu'il a ressenti en écoutant la commission Charbonneau.

9 h 43 : Annonce d'un point de presse de la ministre de la Famille, Nicole Léger, concernant les centres de la petite enfance, à 11 h 15.

9 h 46 : La première ministre Pauline Marois se rend à la période de question.

9 h 57 : Devant la commission Charbonneau, Gilles Cloutier parle de l'ancienne députée péquiste Lucie Papineau. Elle est aujourd'hui chef de cabinet pour la ministre de la Famille.

10 h 41 : Le point de presse de Nicole Léger est annulé.

11 h 23 : L'opposition attaque Pauline Marois.

12 h 00 : Pauline Marois assiste à une réception pour souligner la fin du Défi santé 5/30 équilibre 2013. Elle précise sa pensée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.