Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Profits et revenus en baisse pour Goldcorp

Profits et revenus en baisse pour Goldcorp

La société aurifère Goldcorp (TSX:G) a affiché jeudi un bénéfice du premier trimestre en baisse par rapport à l'an dernier, un résultat attribuable au recul du prix de l'or et à une hausse des coûts.

La minière a engrangé un bénéfice de 309 millions de dollars américains, soit 33 ¢US par action, pour le trimestre, comparativement à un bénéfice de 479 millions de dollars américains, ou 51 ¢US par action, à la même période un an plus tôt.

Les revenus ont chuté à 1,02 milliard de dollars américains, par rapport à 1,21 milliard de dollars américains au premier trimestre de 2012.

Le chef de la direction de Goldcorp, Chuck Jeannes, a dit s'attendre à ce que la production d'or progresse tout au long de l'année et à ce que les coûts d'exploitation diminuent sur cette même période. Conséquemment, M. Jeannes affirme que la société reste à l'aise avec ses prévisions annuelles tant pour la production que pour les coûts.

Le bénéfice ajusté de Goldcorp s'est établi à 253 millions de dollars américains, ou 31 ¢US par action, en baisse par rapport à celui de 404 millions de dollars américains, ou 50 ¢US, du premier trimestre de 2012.

Goldcorp a produit 614 600 onces d'or au cours du trimestre, une hausse par rapport aux 524 700 onces de la même période l'an dernier. Les ventes d'or ont pour leur part grimpé à 595 100 onces, contre 545 700 onces l'année précédente.

Le prix réalisé moyen de l'or a chuté à 1622 $US par once, tandis qu'il était de 1707 $US au premier trimestre de l'an dernier.

Goldcorp est l'une des plus grandes sociétés minières au Canada, avec des activités au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

L'action de Goldcorp cédait jeudi midi 29 ¢ à la Bourse de Toronto, où elle s'échangeait à 28,78 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.