Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marois et Gendron invitent la commission Charbonneau à la prudence

Marois et Gendron invitent la commission Charbonneau à la prudence

Le gouvernement Marois lance un avertissement à la commission Charbonneau. La première ministre Pauline Marois et son vice-premier ministre, François Gendron, sont montés au front pour l'inviter à la prudence.

Cette mise en garde à une commission d'enquête pourtant indépendante intervient au moment où des révélations éclaboussent le Parti québécois.

En effet, le témoignage de l'ancien cadre de la société de génie-conseil Roche, Gilles Cloutier, devant la commission Charbonneau, a mentionné notamment l'ex-ministre péquiste des Transports Guy Chevrette.

Jeudi, à la sortie de la séance de son caucus, en matinée, Pauline Marois a dit laconiquement que la commission doit faire son travail, mais « avec prudence ».

Juste avant, M. Gendron, se disait indisposé par les révélations. Au cours d'un point de presse, il a invité la commission à plusieurs reprises à « faire attention ».

Il a ajouté que c'était « grave », qu'on y allait « all out », à fond, comme si tous les politiciens étaient pareils.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.