Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La série "Orange is the new black" sur Netflix dès le 11 juillet 2013

La série "Orange is the new black" sur Netflix dès le 11 juillet 2013

Créé par la réalisatrice de "Weeds" Jenji Kohan, "Orange is the new black" est une dramédie adaptée des mémoires de Piper Kerman, explorant son quotidien carcéral et ayant pour vedette Taylor Schilling ("Argo"). La série sera diffusée dès le 11 juillet sur Netflix Original Series.

"Orange is the new black" retrace l'histoire de l'héroïne Piper (Taylor Schilling), une jeune femme incarcérée du jour au lendemain dans un pénitencier fédéral. Son crime ? Être sortie avec une ex-dealeuse (Laura Prepon vue dans "That '70s show") au temps de l'université. Piper va devoir troquer sa vie confortable à New York et son fiancé Larry (Jason Biggs) contre le fameux uniforme orange et une vie de prisonnière déconcertante. Elle sera amenée à former une alliance inattendue avec une bande de détenues excentriques au franc-parler.

Le casting inclut aussi Kate Mulgrew, Natasha Lyonne, Pablo Schreiber, Danielle Brooks, Laverne Cox et Taryn Manning.

Lionsgate Television produira la série pour Netflix, réseau mondial de télévision sur internet, présent dans quarante pays.

Les treize épisodes d'une heure seront disponibles sur la plateforme dès le lancement de la série, le 11 juillet 2013, dans les zones géographiques où Netflix est accessible (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Amérique latine, Brésil, Pays scandinaves).

cc/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.