Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aliments Maple Leaf creuse sa perte

Aliments Maple Leaf creuse sa perte

Aliments Maple Leaf (TSX:MFI) a presque triplé sa perte au premier trimestre, à 14,7 millions de dollars ou 11 ¢ par action, comparativement à une perte de 5,8 millions de dollars ou 4 ¢ par action l'an dernier. Les ventes se sont établies à 1,1 milliard de dollars, en baisse de 4,1 % par rapport au dernier exercice.

La perte nette tient compte des coûts avant impôt de 47,4 millions de dollars liés aux activités de restructuration et d'autres coûts connexes.

Le président et chef de la direction, Michael McCain, a admis que l'entreprise a connu un trimestre très difficile quand la baisse des bénéfices générés par les activités liées aux protéines animales a pris le pas sur la progression des résultats du groupe des produits de boulangerie.

Le bénéfice ajusté par action a baissé de 12 ¢, se soldant par une perte de 6 ¢, comparativement à un bénéfice ajusté par action de 6 ¢ au dernier exercice.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.