Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quel avenir pour le chalet du mont Royal?

Quel avenir pour le chalet du mont Royal?

On pourrait croire que le printemps prend naissance sur le mont Royal. La nature y reprend ses droits, les promeneurs avides de soleil aussi. Mais à son sommet, le chalet semble perdu, comme un hall de gare incongru, sans rail.

Un texte d'Anne-Louise Despatie

La Ville de Montréal lui cherche une vocation. Elle continue d'évaluer divers projets pour ce chalet construit près du belvédère en 1931. Il sert parfois à tenir des événements d'envergure, sinon il sert surtout de lieu utilitaire pour les promeneurs.

Les Amis de la Montagne tentent de développer sa vocation culturelle. Ce bâtiment de style beaux-arts français va renouer avec la musique cette année : six spectacles et concerts y seront donnés par des artistes provenant des institutions qui sont sur la montagne, notamment les Petits Chanteurs du Mont-Royal.

Au-delà de ces initiatives, comment le faire renaître? Voici quelques commentaires recueillis sur le belvédère (consulter le diaporama ci-dessous).

Et vous, avez-vous des questions ou des idées à partager? Nous tiendrons une séance de clavardage le jeudi 2 mai à midi avec Josée Duplessis, responsable de l'environnement, du développement durable et des parcs au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Vous pouvez nous envoyer vos questions dans l'espace ci-dessous réservé aux commentaires ou vous joindre à nous en direct jeudi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.