Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bolt contrarié, Kingston annulé

Bolt contrarié, Kingston annulé

Usaïn Bolt a subi une léger claquage et ne pourra courir devant son public, samedi, à Kingston.

Le sprinter a senti une raideur le week-end dernier durant son entraînement, a précisé le gérant de l'athlète. « Son entraînement a été légèrement contrarié », a dit Ricky Simms.

Bolt avait remporté cette course de 100 mètres en 2012, et voulait cette fois participer à la course de 200 mètres.

« Je suis très déçu de rater le meeting de Kingston, car j'adore courir devant mon public en Jamaïque, a réagi Bolt. On me dit que c'est une élongation de niveau 1, donc je serai OK très bientôt. »

M. Simms dit que Bolt pourrait être de retour en compétition dès le 8 mai pour le meeting des îles Caïmans, si son entraînement se déroule comme prévu.

Bolt a commencé sa saison le 31 mars dans une épreuve de 150 mètres sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, qui accueillera les Jeux de 2016. Il a gagné avec un chrono de 14,42 secondes. Il détient le record du monde de la distance (14,35 en 2009).

Bolt après Blake

Yohan Blake, compatriote et partenaire d'entraînement de Bolt, champion du monde du 100 mètres en 2011, a lui subi une crampe lors de sa première sortie en compétition le 13 avril, également à Kingston. Il s'est relevé en cours d'accélération dans une course remportée par le sprinter de Saint Kitts et Nevis, Kim Collins.

« Tout va bien, juste une crampe », a indiqué Blake sur Twitter.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.