Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pertes financières pour US Steel

Pertes financières pour US Steel

La multinationale américaine US Steel, qui a mis les employés de son aciérie de Nanticoke en lock-out dimanche dernier, affiche des pertes de 73 millions de dollars au dernier trimestre, en grande partie à cause de la concurrence et des coûts de production qui augmentent.

US Steel a perdu de l'argent principalement dans le secteur de l'acier qui sert à fabriquer des voitures et des électroménagers.

Ces résultats négatifs donneront des munitions à la compagnie dans ses négociations avec les employés de Nanticoke, à qui elle demande notamment un gel salarial.

Les prévisions du producteur d'acier ne laissent pas croire que le trimestre en cours sera meilleur, ce qui pousse son titre en bourse à la baisse.

Inquiétudes

Dans la région du lac Érié, les inquiétudes sont nombreuses depuis le déclenchement du lock-out à l'aciérie de US Steel le week-end dernier.

Plusieurs usines s'y approvisionnent, dont celle d'Atlas Tube, à Harrow, où près de 250 personnes travaillent.Des camionneurs, qui transportent les rouleaux d'acier qui sont fabriqués à Nanticoke, sont, eux aussi, inquiets des conséquences que pourrait avoir ce conflit de travail.

Les deux derniers lock-out, imposés par le producteur américain d'acier dans ses usines de Nanticoke et de Hamilton, ont duré 8 et 11 mois.

La dernière offre de US Steel avait été refusée par 70 % des 1000 travailleurs de Nanticoke. Dans une déclaration écrite, la compagnie a affirmé ne demander rien de plus qu'un contrat de travail concurrentiel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.