Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ovechkin, habile en avril

Ovechkin, habile en avril

Alex Ovechkin a reçu la première étoile d'avril. L'ailier droit est arrivé devant le gardien Brian Elliott des Blues de St. Louis et le joueur de centre Derek Stepan des Rangers de New York.

Ovechkin a terminé au premier rang du classement de la ligue avec 14 buts et 22 points en 13 matchs, contribuant à la fiche remarquable de 11-1-1 des Capitals de Washington en avril. Il a aidé les Capitals à remporter le championnat de la section Sud-Est pour la cinquième fois en six ans.

Il a inscrit son 30e but le 20 avril contre le Canadien à Montréal, et est devenu le 9e joueur de la ligue à marquer 30 buts ou plus à chacune de ses huit premières saisons dans la ligue. Ses 14 buts en avril constituent un record et lui ont permis de recevoir le trophée Maurice-Richard, décerné au meilleur buteur de la ligue. Il a complété la saison avec 32 buts.

Brian Elliott a terminé le mois avec une fiche de 11-2-0 (moyenne de buts alloués par match de 1,28 et un taux d'efficacité de 94,8 %), incluant trois victoires par jeu blanc. Il a alloué un but ou moins dans 10 de ses 13 présences devant le filet. L'Ontarien de 28 ans a disputé 24 matchs cette saison, présentant une fiche de 14-8-1, une moyenne de 2,28 et un taux d'efficacité de 90,7 pour cent.

Derek Stepan a pour sa part récolté 19 points en avril (8 buts et 11 passes) et maintenu un différentiel de -14 en 14 matchs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.