Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les studios britanniques Pinewood s'étendent aux Etats-Unis

Les studios britanniques Pinewood s'étendent aux Etats-Unis

Les studios mythiques britanniques Pinewood, où ont été tournés la quasi totalité des James Bond, ont annoncé lundi l'ouverture de leur premier complexe de production cinématographique aux Etats-Unis, en Géorgie, près d'Atlanta (sud).

Ces nouveaux studios, installés sur un terrain de 116 hectares, "visent les productions américaines", a expliqué le PDG de Pinewood, Ivan Dunleavy, qui a conclu un accord avec la société américaine River's Rock.

"C'est un nouveau pas en direction d'une marque internationale Pinewood", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Ces studios doivent abriter un premier tournage en janvier 2014, a précisé à l'AFP un porte-parole de Pinewood, refusant de donner plus de détails sur cette production.

"La marque Pinewood est extrêmement reconnue dans l'industrie internationale du film. C'est une occasion formidable pour construire un complexe de qualité qui attirera les meilleurs producteurs", a estimé Jim Pace de River's Rock.

Pinewood possède des studios au Royaume-Uni, à l'ouest de Londres, ouverts en 1936, où ont notamment été tournés "Oliver Twist" ou plus récemment "Skyfall", les films de la saga "Harry Potter" et "Les Misérables". Au total, "tous les James Bond sauf deux" ont été tournés dans ces studios, selon le porte-parole de Pinewood.

La société dispose aussi de studios en République dominicaine, au Canada, en Malaisie et en Allemagne.

bed/mc/zl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.