BERLIN - Le Huffington Post augmente encore sa présence en Europe avec une édition en allemand.
Le portail de nouvelles dans Internet a affirmé s'allier à l'entreprise allemande Tomorrow Focus AG pour lancer cet automne le site dans le plus important marché de l'information en Europe.
Tomorrow Focus a indiqué lundi que le site serait produit à Munich et destiné aux lecteurs de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse — un marché d'environ 100 millions de personnes —, avec un contenu gratuit reposant uniquement sur les revenus de publicités.
Le Huffington Post compte déjà des éditions internationales au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Italie et en Espagne. Une version japonaise doit être lancée en mai.
La version américaine du site a été fondée par Ariana Huffington en 2005, et achetée par AOL en 2011 pour 315 millions $, bien qu'elle n'ait pas encore affiché de profits.
Le lancement de cette édition en allemand représente un défi de plus pour les entreprises médiatiques en Allemagne, alors qu'elles font face à des fermetures de journaux et tentent d'introduire des «murs payants» dans Internet.