Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colorado choisira en premier

Colorado choisira en premier

L'Avalanche du Colorado a remporté la loterie pour le tout premier choix au prochain repêchage de la LNH, lundi soir, à Toronto.

Elle parlera donc en premier le 30 juin prochain, au New Jersey.

Les Panthers de la Floride choisiront au 2e rang, devant le Lightning de Tampa Bay.

L'Avalanche a terminé la saison écourtée avec au 29e et avant-dernier rang de la LNH. C'est la seule équipe parmi les 14 qui ont raté les séries à avoir amélioré son rang de sélection.

Les Panthers, pire équipe du circuit Bettman en 2013, avaient les meilleures chances de l'emporter avec 25% des chances, contre 19% pour l'Avalanche et 14% pour le Lightning.

Le défenseur des Winterhawks de Portland Seth Jones est classé au premier rang des espoirs nord-américains par le Bureau central de dépistage de la LNH.

Il est suivi du centre Nathan MacKinnon et de l'ailier gauche Jonathan Drouin, tous les deux des Mooseheads de Halifax, de la LHJMQ.

Les Oilers d'Edmonton, qui ont bénéficié du premier choix au cours des trois derniers repêchages, n'ont pas pu améliorer leur sort et choisiront au septième rang.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.