Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Assurance-emploi : l'Atlantique demande une suspension de la réforme

Assurance-emploi : l'Atlantique demande une suspension de la réforme

Les premiers ministres des quatre provinces de l'Atlantique demandent au gouvernement de Stephen Harper de suspendre les changements apportés à l'assurance-emploi.

Ils veulent que le gouvernement étudie en profondeur l'impact de la réforme du programme dans la région.

Les premiers ministres ont pris cette position lors de leur réunion, lundi, en Nouvelle-Écosse. La 22e réunion du Conseil des premiers ministres de l'Atlantique s'est déroulée dimanche soir et lundi à White Point.

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, cherchait l'appui de ses homologues dans le dossier de la réforme du programme fédéral d'assurance-emploi. Le gouvernement Alward a récemment donné son appui à l'idée d'un moratoire sur la réforme.

« Nous voulons une suspension des changements maintenant jusqu'à ce nous complétions le travail pour comprendre les impacts », explique David Alward.

Le gouvernement fédéral aurait dû faire d'abord des études avant d'imposer les changements, dit le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz.

« On va faire de la recherche pour montrer au gouvernement fédéral que cette décision était mauvaise pour notre économie », affirme M. Ghiz.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.