Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

St-Louis le prolifique

St-Louis le prolifique

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Martin St-Louis a officiellement remporté le championnat des pointeurs de la LNH dimanche, au terme de la saison régulière.

St-Louis met ainsi la main sur le trophée Art-Ross, remis au joueur qui a récolté le plus de points en saison. Il avait également réussi l'exploit en 2003-2004.

Il a inscrit 60 points (17 buts et 43 passes) en 48 matchs. Le Québécois a devancé son coéquipier Steven Stamkos (57 points), Alexander Ovechkin (56 points) des Capitals de Washington et Sidney Crosby (56 points) des Penguins de Pittsburgh.

Crosby a toutefois disputé 12 rencontres de moins que St-Louis en raison d'une blessure à la mâchoire qui l'a tenu à l'écart.

Le Maurice-Richard à Ovechkin

Alexander Ovechkin peut se consoler, il a tout de même gagné le trophée Maurice-Richard remis au meilleur compteur du circuit.

Le capitaine des Capitals a marqué 32 buts en 48 matchs. Il remporte cet honneur pour la troisième fois de sa carrière.

Ovechkin a réussi à distancer Stamkos (29 buts) et John Tavares (28 buts) au final.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.