Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Froome, roi de la Suisse romande

Froome, roi de la Suisse romande

Du prologue au contre-la-montre final, Chris Froome a régné sur le Tour de Romandie.

Le Britannique de la formation Sky a été sacré champion de la compétition, dimanche, à Genève.

Il a pris le 3e rang du contre-la-montre, 5e et ultime étape du tour. L'Allemand Tony Martin (Omega Pharma-Quickstep), gagnant du jour, a arrêté le chrono à 21 min 7 s. Il a devancé l'Italien Adriano Malori (Lampe-Merida) par 16 s et Froome par 34 s.

Froome a profité de l'épreuve de 18,7 km pour accentuer de 7 s son avance sur son plus proche poursuivant, le Slovaque Simon Spilak (Katusha), 5e du contre-la-montre. Au terme des six jours de la course, le Britannique a devancé Spilak par 54 s avec un chrono cumulatif de 19 h 24 min 51 s.

Froome espère maintenant poursuivre dans le sillon de ses deux prédécesseurs. L'Australien Cadel Evans (2011) et le Britannique Bradley Wiggins (2012) ont remporté le Tour de Romandie avant d'être couronnés, quelques mois plus tard, champions du Tour de France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.