Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Spruce Meadows dans la cour des grands

Spruce Meadows dans la cour des grands

Spruce Meadows fait partie des trois concours hippiques choisis pour faire partie de la nouvelle prestigieuse série du grand chelem Rolex de saut d'obstacles.

La série comprendra trois concours. Le Masters de Spruce Meadows, du 4 au 8 septembre, sera le deuxième. La série s'amorcera à Aix-la-Chapelle (Allemagne) du 21 au 30 juin pour se conclure à Genève du 12 au 15 décembre.

Les trois concours ont été choisis selon des critères bien précis : leur histoire, leur tradition, leurs infrastructures ainsi que leur nombre de spectateurs.

Au cours des cinq dernières années, le Masters a accueilli en moyenne 230 385 spectateurs pour les cinq jours de compétition.

« Le calendrier de saut d'obstacles compte de nombreux concours, mais les trois Grands Prix qui composent le grand chelem de saut d'obstacles sont, sans aucun doute, ceux que tous les cavaliers veulent gagner au cours de leur carrière », a dit le Québécois Éric Lamaze.

D'ailleurs, le champion des Jeux de Pékin a remporté ces trois grands prix avec son défunt partenaire olympique, Hickstead.

En plus des bourses allouées, les cavaliers pourront augmenter leurs gains grâce à de généreux bonis et ce, même s'ils montent un cheval différent d'un concours à l'autre. Advenant une victoire dans chacune des trois épreuves, un cavalier empochera un million d'euros (1,325 million $CA) supplémentaires. Advenant deux triomphes, le boni diminuera de moitié, soit 500 000 euros (662 500 $CA).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.