Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ralentissement de la croissance au Canada en 2012

Ralentissement de la croissance au Canada en 2012

Le produit intérieur brut (PIB) du Canada a progressé de 1,8 % en 2012, a indiqué vendredi Statistique Canada en dévoilant des données par industrie. Une hausse de 2,6 % a été observée l'année précédente. Ce ralentissement de la croissance économique s'observe dans toutes les provinces à l'exception du Manitoba.

Au Québec, le PIB a augmenté de 1 % l'an dernier, contre 1,7 % en 2011, avec des activités accrues notamment dans les secteurs bancaires et de la santé, mais des reculs en finance, dans les cégeps et la fonction publique fédérale.

La hausse du PIB a été de 1,4 % en 2012 en Ontario par rapport à 1,8 % l'année précédente. La construction et la fabrication ont progressé, mais les activités de la fonction publique fédérale et les services de défense ont reculé. Pendant ce temps, le Nouveau-Brunswick affichait un recul de 0,6 % de son PIB avec une contraction des activités des industries productrices de biens après une progression de 0,2 % en 2011.

L'agriculture et l'exploitation des ressources naturelles ont permis au Manitoba de se démarquer des autres provinces et d'afficher l'an dernier une hausse de 2,7 % de son PIB après une progression de 1,8 % l'année précédente.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.