Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premier débat de la campagne électorale en C.-B. : les chefs discutent budget

Premier débat de la campagne électorale en C.-B. : les chefs discutent budget

Les questions budgétaires ont dominé le premier débat des chefs de la campagne électorale de la Colombie-Britannique, sur les ondes d'une radio de Vancouver, vendredi matin.

La chef du Parti libéral, Christy Clark, a affirmé que le contrôle des dépenses gouvernementales et l'équilibre budgétaire étaient les deux plus grandes réussites de ses deux années au pouvoir.

Ses rivaux politiques ne sont pas d'accord.

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Adrian Dix, et celui du Parti conservateur, John Cummins, ont tous deux déclaré que le budget équilibré des libéraux ne reflétait pas la réalité financière de la province.

La chef du Parti vert, Jane Sterk, a ajouté que les électeurs de la province trouvaient insensés les chiffres présentés.

Les chefs ont également discuté des projets de pipeline Northern Gateway et Kinder Morgan, du développement économique et de la pénurie de travailleurs qualifiés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.