Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris détient désormais son propre cola

Paris détient désormais son propre cola

La saga des colas régionaux continue. Quelques semaines après l'arrivée du Breizh Cola dans la capitale, une société relance sa recette à base d'un sucre fabriqué en Ile-de-France. Paris Cola joue ostensiblement la carte régionale, avec un packaging mettant à l'honneur la tour Eiffel et son identité romantique.

Pour l'heure, Paris Cola n'est disponible qu'à la boutique Passion France, qui réserve ses rayons aux articles fabriqués en France. Le soda est disponible en plastique ou en verre (1,38 euro la bouteille de 1,5 l en plastique).

Courant mai, Paris Cola sera commercialisé dans les grandes surfaces et servi dans les bars, hôtels et restaurants de la capitale.

En France, de nombreuses sociétés se sont lancées sur le marché du cola régional. La recette bretonne, du Breizh Cola, est sans doute la plus connue. La référence est disponible à Paris depuis le mois de mars. Depuis dix ans, elle n'était commercialisée qu'en Bretagne et dans quelques départements voisins.

La Corse aussi a lancé son cola, le Corsica Cola, tout comme l'Auvergne, avec l'Auvergnat Cola.

bc/sbs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.