Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nichuskin pourrait rester en Russie

Nichuskin pourrait rester en Russie

Le Dynamo de Moscou a acquis les droits du jeune attaquant russe de 18 ans Valeri Nichushkin. L'équipe de la Ligue continentale de hockey (KHL) déboursera 10 millions de dollars pour obtenir les droits de Nichushkin, qui appartiennent au Traktor de Tcheliabinsk.

Cette entente est conditionnelle à ce que l'espoir signe le contrat de deux ans que lui propose le Dynamo. Nichushkin recevrait alors un salaire d'au moins 2 millions de dollars, assortis de bonus.

Dans ce cas, Nichushkin ne pourrait jouer en 2013 en Amérique du Nord. Classé 2e espoir européen et 1er espoir russe par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey, il détiendrait cependant l'option de terminer son contrat dès le 30 avril 2014.

Selon la presse russe, Nichushkin rencontrera prochainement le président russe Vladimir Poutine, le richissime propriétaire du Dynamo Arkady Rotenberg et le gouverneur de la région de Tcheliabinsk Mihail Yurevich. Ils tenteront de convaincre le jeune homme d'accepter l'offre du Dynamo.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.