Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 73, rue Brideau est condamné

Le 73, rue Brideau est condamné

Coup dur pour les locataires d'un des bâtiments évacués à la suite de l'affaissement de terrain de la rue Brideau, dans le secteur Beauport. La Ville de Québec a annoncé, jeudi, que l'immeuble à logement situé au 73, rue Brideau, qui abritait une quinzaine de citoyens, sera condamné. Le sol, explique le porte-parole de la Ville de Québec, Jacques Perron, est trop instable.

« Malheureusement, les citoyens qui habitaient les logements de cet immeuble là ne pourront pas réintégrer leur domicile. Ils font l'objet d'un avis d'expulsion parce qu'on ne peut pas garantir la sécurité à court et à moyen terme de cet immeuble », a-t-il affirmé.

Des forages effectués pour mesurer la stabilité du sol à proximité des bâtiments ont permis de repérer des faiblesses. Par conséquent, il est impossible d'écarter le risque d'un nouvel affaissement.

La Ville annoncera prochainement ce qu'il adviendra des autres immeubles du secteur.

Une soixantaine de locataires ont dû être évacués après qu'un trou profond d'environ deux mètres de diamètre soit apparu dans le stationnement arrière de l'immeuble situé au 73, rue Brideau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.