Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une sentence rendue le 30 avril

Une sentence rendue le 30 avril

Le verdict du procès de l'affaire Puerto sera rendu le 30 avril, a annoncé mercredi le tribunal supérieur de justice de Madrid. Le Dr Eufemanio Fuentes et quatre autres personnes sont accusés de délit contre la santé publique.

L'affaire a été jugée pendant huit longues semaines, de la fin janvier au début d'avril.

Le Dr Fuentes ainsi que quatre autres personnes (sa soeur Yolanda, également médecin, les ex-directeurs sportifs Saiz et Belda et le préparateur physique Ignacio Labarta) risquent entre une et deux années et demie de prison, selon les demandes des parties civiles.

La juge Julia Patricia Santamaria devra aussi se prononcer sur l'accès aux quelque 200 poches de sang saisies en 2006 chez le Dr Fuentes.

L'Agence mondiale antidopage, l'Union cycliste internationale et le Comité olympique national italien souhaitent identifier certains des clients de Fuentes en regroupant ces échantillons avec l'ADN de certains sportifs soupçonnés d'avoir travaillé avec le médecin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.