Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Danoise sans saveur

Une Danoise sans saveur

Caroline Wozniacki a perdu le goût de se battre dans son match d'ouverture à Stuttgart. La Danoise a été éliminée au premier tour par l'Espagnole Carla Suarez Navarro.

Wozniacki, tête de série no 7, a gaspillé une avance de 3 à 0 dans la première manche pour perdre au bris d'égalité 8 point à 6 après un marathon de 70 minutes. Elle a ensuite baissé les bras, et a été laminée 6 à 1 par son adversaire du jour dans la deuxième manche.

C'est la 6e fois que Suarez Navarro bat une fille du top 10. Elle avait notamment épinglé à son tableau Venus Williams en 2009, Svetlana Kuznetsova en 2010 et Petra Kvitova en 2012.

Parlant de Kvitova, match tout aussi difficile pour la tête de série no 5. Petra Kvitova de République tchèque a eu beaucoup de mal à se débarrasser de l'Allemande Annika Beck, qui avait profité d'un laissez-passer pour faire partie du tableau priincipal.

Kvitova l'a emporté difficilement en trois manches de 7-7, 6-7 (7 à 0) et 6-3. Elle a pris l'avantage du jeu en brisant le service de son adversaire dans le 7e jeu de la troisième manche pour prendre les devants 5 à 2.

Résultats de la 3e journée, mercredi :

Simple dames (premier tour) :

  • Lucie Safarova (CZE) bat Mona Barthel (GER) 6-4, 6-1
  • Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) bat Ekaterina Makarova (RUS) 6-7 (5/7), 7-5, 6-4
  • Yaroslava Shvedova (KAZ) bat Roberta Vinci (ITA) 6-4, 6-2
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.