Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Capital régional Desjardins : Québec pourrait permettre plus de contributions

Capital régional Desjardins : Québec pourrait permettre plus de contributions

Davantage de contribuables québécois pourraient contribuer à la capitalisation du Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) afin d'obtenir l'alléchante réduction d'impôt de 50 % que procure pareille contribution.

C'est la porte qu'a entrouverte mercredi le ministre des Finances du Québec, Nicolas Marceau, au lendemain de la révélation par Radio-Canada que Desjardins a vendu trop d'actions du CRCD.

Le succès inespéré des actions proposées par Capital régional et coopératif Desjardins cette année a fait en sorte que 2000 investisseurs se sont vus refuser, par Desjardins, la possibilité de faire une contribution.

« Année après année, Desjardins arrive à la limite du plafond que nous autorisons, a constaté le ministre Marceau lors d'un point de presse mercredi. C'est clairement un produit très populaire, ça a été le cas dans le passé, ça demeure le cas aujourd'hui. »

Par conséquent, Québec pourrait hausser le plafond de capitalisation du CRCD : « On se penchait déjà sur cette question, cela fait partie des choses auxquelles on réfléchit », a déclaré Nicolas Marceau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.