Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prendre une photo en un clin d'œil avec les Google Glass

Prendre une photo en un clin d'œil avec les Google Glass

Les lunettes à réalité augmentée Google Glass pourraient être partiellement commandées par le regard. Un clin d'oeil pourrait suffire à prendre une photo, selon des portions de code dévoilées sur le site communautaire Reddit.

Certains internautes ayant accès au code des Google Glass ont mis en ligne un extrait faisant référence à une étrange commande : "EYE_GESTURES_WINK_TAKE_PHOTO". Il pourrait ainsi être possible de prendre une photo en un clin d'oeil, les Google Glass étant équipées d'un capteur photo de 5 mégapixels pour des enregistrements vidéo en 720p.

Ce type de commande, à l'oeil, viendrait s'ajouter aux commandes vocales et autres mouvements de la tête qui devraient permettre une utilisation intuitive de ces étonnantes lunettes.

Une journée d'autonomie

Récemment, ce sont les premières spécificités techniques de l'appareil qui ont été communiquées par Google. Compatibles avec les smartphones Android (4.0.3 et plus), les Google Glass devraient disposer d'une autonomie d'une journée. Leur résolution d'image sera comparable à celles projetées en haute définition sur un écran de 25 pouces distant d'un peu plus de deux mètres. Elles seront compatibles Bluetooth et WiFi, et pourront se synchroniser avec le cloud (Google Drive) dans une limite de 12Go de données.

Google garantit une autonomie d'une journée pour la batterie, même si certaines activités sont plus intensives que d'autres, comme l'enregistrement vidéo ou la participation à des vidéoconférences. Elles seront livrées avec un câble micro USB et un chargeur.

A priori, les Google Glass devraient fonctionner avec tous les téléphones compatibles Bluetooth. L'application dédiée nécessitera néanmoins Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich) ou une version supérieure.

Les premiers modèles devraient être livrés en mai, pour un premier programme de tests.

Une simulation de l'utilisation de Google Glass en vidéo : youtu.be/v1uyQZNg2vE

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.