Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au tour de Piper de s'éclipser

Au tour de Piper de s'éclipser

C'est la semaine des adieux. Une autre représentante de l'équipe canadienne tire sa référence. Cherie Piper, triple médaillée d'or olympique, annonce sa retraite.

Âgée de 31 ans, Piper annonce sa décision de quitter le programme olympique, tout comme l'ont fait Sarah Vaillancourt et Kim St-Pierre plus tôt cette semaine.

Piper a été admise au sein de l'équipe nationale en 2001 et elle a remporté une première médaille d'or aux Jeux olympiques de 2002 à Salt Lake City. Ont suivi deux autres médailles d'or à Turin et à Vancouver. Elle a aussi gagné une médaille d'or au championnat du monde.

« La camaraderie et la compétition me manqueront assurément, mais je suis aussi motivée d'affronter les défis qui se présentent devant moi, puisque j'entreprends une carrière dans le domaine de l'enseignement », a expliqué Piper.

Au total, Piper a disputé 111 matchs pour le Canada en 12 saisons. L'athlète originaire de Scarborough en Ontario, a marqué 40 buts et a récolté 78 passes pour un total de 118 points, ce qui lui permet d'occuper le huitième rang de l'histoire du programme national de hockey féminin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.