Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aéronautique : 200 emplois dans la région de Montréal

Aéronautique : 200 emplois dans la région de Montréal

La région de Montréal hérite d'environ 200 emplois dans le secteur de l'aéronautique, grâce à trois entreprises européennes qui ont choisi la métropole pour développer leurs activités en Amérique du Nord.

Durant les trois années à venir, les entreprises PFW d'Allemagne, FACC Solutions d'Autriche et LGM de France s'établiront au Québec. C'est ce qui a été annoncé dans le cadre d'Aeromart Montréal, un événement international consacré aux industries aéronautique et spatiale qui se déroule jusqu'à jeudi, inclusivement, au Palais des congrès de Montréal.

Pour Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle, l'arrivée de ces trois compagnies « confirme nos nombreux avantages concurrentiels reconnus partout dans le monde, dont l'expertise de notre main-d'uvre, notre important réseau d'universités et de centres de recherche, ainsi que la présence de chefs de file mondiaux implantés chez nous ».

PFW, qui est spécialisé dans la conception, l'ingénierie et la certification, compte déjà 2200 employés notamment en Europe, aux États-Unis et en Turquie. PFW, fondée en 1913, en Allemagne, a choisi de déplacer de Seattle à Montréal son bureau d'études sur la fabrication de tubes et de conduits d'air pour les avions.

FACC Solutions se spécialise dans la conception de meubles pour avions d'affaires. Quant à LGM, son activité se concentre dans les marchés de l'aéronautique et du transport ferroviaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.