Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La longue convalescence de Hemsky

La longue convalescence de Hemsky

L'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton Ralph Krueger a confirmé, lundi, que l'attaquant Ales Hemsky ne chaussera plus les patins cette saison.

L'ailier droit, âgé de 29 ans, avait subi une blessure au pied droit au mois de mars. Il a tenté tant bien que mal de jouer en dépit de la douleur pendant quelques rencontres.

Après la rencontre du 10 avril dernier face aux Coyotes de Phoenix, Krueger a décidé de donner du repos à son attaquant puisque la douleur était devenue insupportable. Hemsky prévoyait s'absenter une ou deux semaines, mais sa convalescence sera finalement plus longue.

Cette saison, Hemsky totalise 20 points (9 buts et 11 passes) en 38 rencontres. Il affiche un différentiel de -6.

L'ancien choix de 1er tour, 13e au total lors du repêchage de 2001 de la LNH, a passé toute sa carrière dans l'uniforme des Oilers d'Edmonton.

Les Oilers ont également perdu jusqu'à la saison prochaine le centre Ryan Nugent-Hopkins, en raison d'une déchirure du bourrelet de l'épaule gauche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.