Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Investissements dans le domaine aéronautique à Mirabel

Investissements dans le domaine aéronautique à Mirabel

Le constructeur aéronautique Messier-Bugatti-Dowty, une filiale du groupe français Safran, a inauguré lundi une nouvelle unité de fabrication de trains d'atterrissage sur son site de Mirabel, près de Montréal.

Cette cérémonie conclut plus d'une année de travaux d'expansion et de modernisation, qui auront demandé des investissements de 58 millions de dollars. Selon l'entreprise, l'augmentation constante des cadences de production nécessitait ces investissements.

Une contribution non remboursable de 7,4 millions de dollars a été fournie par Québec, alors qu'Ottawa accordait un prêt de 3 millions de dollars sans intérêt.

Inaugurée en 1991, Messier-Dowty Mirabel réalise les caissons, qui sont des pièces majeures de structure d'un train d'atterrissage, pour le Boeing 787 et les Airbus A320, A330, A380, A350.

L'usine emploie actuellement 265 personnes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.