Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Suarez montre les dents 

Suarez montre les dents

Luis Suarez a permis à Liverpool d'inscrire un point au classement en marquant le but égalisateur, dimanche. Mais il s'était déjà fait remarquer pour un geste moins gracieux.

L'Urugayen a mordu le défenseur Branislav Ivanovic au bras dans un match nul de 2-2 contre Chelsea en championnat anglais, à Liverpool.

Suarez, meneur au classement des buteurs de la Premier League, s'est excusé sur Twitter après le match. Il s'est dit « attristé par l'incident ». Il s'est également excusé « à Ivanovic et au monde du soccer pour (son) geste impardonnable ».

Le club de Liverpool a également présenté ses excuses, ne manquant pas d'écorcher son joueur. « Son comportement est inacceptable pour quiconque revêt l'uniforme de Liverpool, a déclaré le directeur général Ian Ayre.

« Luis sait qu'il a laissé tomber tout le monde associé au club, y compris lui-même. Nous gérerons cette indiscipline à l'interne et nous attendons les sanctions de la fédération nationale. »

Suarez n'en est pas à sa première morsure. Il avait purgé une suspension de sept matchs en 2010 après avoir infligé le même traitement à un joueur du PSV Eindhoven en championnat néerlandais alors qu'il portait les couleurs de l'Ajax d'Amsterdam.

La saison dernière, Suarez avait été suspenu 8 matchs pour avoir adressé des insultes racistes au défenseur Patrice Evra du Manchester United durant un match.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.