Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat de Boston: quand les internautes américains confondent Tchétchénie et République tchèque

Attentat de Boston: quand les internautes américains confondent Tchétchénie et République tchèque
Twitter

Les Américains sont réputés pour être très mauvais en géographie. Un cliché encore une fois vérifié avec les attentats de Boston. Vendredi 19 avril, après une fusillade, la ville a vécu une folle journée de traque pour retrouver les poseurs de bombes. D'abord non-identifiés, les deux suspects se sont avérés être deux frères d'origine tchétchène, Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev.

Sur Twitter, la Tchétchénie a pourtant été confondue avec la République tchèque ! À tel point que le mot-clé "République tchèque" s'est retrouvé dans les trending topics, les mots les plus partagés sur le réseau social.

De quoi déclencher l'ironie d'internautes plus avertis. Certains ont ainsi partagé une carte permettant de localiser chacun des deux lieux.

Le phénomène a même poussé l'ambassade de la République tchèque aux États-Unis à réagir. Dans un communiqué, l'ambassadeur Petr Gandalovic a tenu à rappeler que la Tchétchénie et la République tchèque était bien distincte.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.