Le bénéfice de PepsiCo a glissé de 5 % au premier trimestre, mais des prix plus élevés ont gonflé les ventes du géant mondial des boissons gazeuses et gâteries.
Le profit trimestriel de PepsiCo s'est chiffré à 1,08 milliard de dollars américains soit 69 ¢US par action, comparativement à 1,13 milliard ou 71¢ par action l'an dernier.
Exception faite de certains éléments non récurrents, le bénéfice trimestriel du fabricant des croustilles Frito-Lay, de la boisson énergétique Gatorade et d'autres produits s'est amélioré de 12 ¢US à 77 ¢US par action. Les analystes relancés par la firme FactSet anticipaient un profit de 70 ¢US par action.
Les revenus de l'entreprise de Purchase, dans l'État de New York, se sont appréciés de 1 % à 12,58 milliards de dollars américains, tandis que les analystes attendaient des revenus de 12,54 milliards.
Associated Press