Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un troisième procès pour Pierre Lévesque

Un troisième procès pour Pierre Lévesque

La Cour suprême ordonne la tenue d'un nouveau procès pour Pierre Lévesque qui a été impliqué dans la mort d'un couple de personnes âgées à Val-Bélair en 1994.

Il s'agira pour lui d'un troisième procès pour les meurtres de Béatrice Lavoie et Maurille Lepage. La défense demandait la tenue d'un nouveau procès pour Pierre Lévesque en faisant valoir que le juge de première instance avait donné une réponse confuse à une question du jury lors de ses directives.

La Cour suprême s'est rangée aux arguments de la défense en rendant une décision unanime sur le banc.

Le 8 avril 1994, Pierre Lévesque s'était rendu dans à la résidence du couple âgé de Val-Bélair en compagnie de Shawn Denver pour commettre un vol. Les deux victimes avaient été ligotées et sauvagement battues avant de succomber à leurs blessures. Les deux hommes n'ont été arrêtés qu'en 2003 pour faire face à la justice.

Shawn Denver purge une peine de prison à vie pour les meurtres de la femme de 75 ans et de l'homme de 82 ans. Il a aussi eu droit à un troisième procès au terme d'une longue saga judiciaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.