Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Real Madrid vaut son pesant d'or

Le Real Madrid vaut son pesant d'or

Le Real Madrid est le club le plus cher du monde, avec une valeur estimée à 3,3 milliards de dollars américains, selon le magazine Forbes.

L'équipe espagnole a dépassé Manchester United, évalué à 3,165 milliards de dollars, qui était en tête depuis la première édition de ce classement en 2004.

Les revenus du Real Madrid ont augmenté de 62 % depuis 2010. Les entreprises sont prêtes à payer très cher pour s'associer avec le club madrilène. Sa riche histoire et sa pléiade de vedettes représentent des valeurs sûres.

Le FC Barcelone est troisième à 2,6 milliards et Arsenal quatrième à 1,326 milliard. Le premier non-Européen de cette liste est le Corinthians brésilien, seizième à 358 millions.

Selon Forbes, le joueur qui a gagné le plus d'argent en 2012 est l'Anglais du PSG David Beckham avec 50,6 millions de dollars de revenus, devant le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (43,5 millions) et l'Argentin de Barcelone Lionel Messi (40,3 millions).

Le Real Madrid affrontera Borusssia Dortmund en demi-finales de la Ligue des champions. Madrid a remporté 9 titres du prestigieux tournoi, ce qui représente un record.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.