Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada doit épauler la croissance, dit le FMI

Le Canada doit épauler la croissance, dit le FMI

Le Fonds monétaire international (FMI) conseille aux dirigeants canadiens d'éviter de trop pencher du côté de l'austérité, prévenant que l'économie demeure faible et vulnérable aux soubresauts.

Le FMI a prédit mardi que la croissance de l'économie canadienne ralentira à 1,5 % cette année, comparativement à 1,8 % l'an dernier, avant d'accélérer à 2,4 % en 2014.

L'organisation internationale prévient que l'économie canadienne est confrontée à plusieurs dangers et que sa croissance pourrait être plus faible que prévu si la crise européenne s'envenime; si la croissance américaine est plus modeste que ce qui est attendu; si le cours des produits de base recule; ou si l'endettement des ménages augmente.

Le rapport ne fait aucune mention de l'objectif que s'est fixé le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, d'équilibrer les livres du pays d'ici à 2015, date de la prochaine élection générale.

Le FMI conseille aussi au Canada de ne pas relever son taux directeur tant que l'économie du pays ne sera pas plus robuste.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.