Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Djokovic présent, Raonic gagnant

Djokovic présent, Raonic gagnant

Il faudra compter sur Novak Djokovic au Masters de Monte-Carlo. Le Serbe a confirmé sa présence après un entraînement mardi.

Souffrant d'une entorse à la cheville droite subie lors des quarts de finale de la Coupe Davis le 7 avril, le numéro un mondial avait laissé planer un doute dimanche sur sa participation.

Mais un entraînement à haut régime mardi l'a convaincu de disputer son match de deuxième tour contre le Russe Mikhail Youzhny mercredi.

Finaliste l'an dernier sur le Rocher, Djokovic lancera donc sa saison sur terre battue avec l'objectif ultime d'un premier succès aux Internationaux de France en juin.

Sur le terrain, Milos Raonic a savouré une autre victoire, mais cette fois en double. Dans un match de premier tour, le Canadien et son partenaire australien Bernard Tomic ont vaincu difficilement le Croate Marin Cilic et le Brésilien Marcelo Melo en trois manches de 6-4, 6-7 (3/7) et 11-9.

Au deuxième tour, ils affronteront les Polonais Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski, 8es têtes de série, qui ont profité d'un laissez-passer pour le deuxième tour.

Un petit tour et puis s'en va

Pour la cinquième fois en huit tournois depuis le début de 2013, le Serbe Janko Tipsarevic (no 8) s'est incliné d'entrée de jeu. Il a été éliminé par le Bulgare Grigor Dimitrov, 34e raquette mondiale, en deux manches de 6-7 (3/7) et 1-6 au deuxième tour.

Tipsarevic (9 victoires, 7 défaites en 2013) n'a atteint les quarts de finale qu'une seule fois cette année. C'était au tournoi de Chennai qu'il a remporté.

« Je m'éloigne des courts. Rien à voir avec les coups droits ou les revers. En passant, je ne prends pas de vacances, je prends quelques jours de repos pour m'aérer l'esprit », a écrit Tipsarevic sur Twitter.

Par ailleurs, les Français Jo-Wilfried Tsonga (no 6) et Richard Gasquet (no 7) ont atteint les huitièmes de finale. Tsonga a indiqué la sortie au Russe Nikolay Davydenko avec une marque 7-6 (7/3) et 6-2, tandis que Gasquet a battu son compatriote Benoît Paire en trois manches de 6-1, 3-6 et 6-1.

Gasquet avait aussi triomphé face à Paire en finale du tournoi de Montpellier au début de l'année.

En huitièmes de finale, Tsonga croisera le fer avec l'Autrichien Jurgen Melzer ou l'Espagnol Nicolas Almagro (no 10). Gasquet, lui, aura rendez-vous avec le gagnant du duel entre Marin Cilic (no 9) et la 26e raquette mondiale, Kevin Anderson.

Juan Martin Del Potro (no 5) a aussi dû batailler pendant trois manches avant de venir à bout de l'Ukrainien Oleksandr Dolgopolov fils 1-6, 6-4, 6-3. Son prochain duel pourrait fort bien l'opposer à Raonic (no 12) à condition que le 15e joueur mondial élimine le Finlandais Jarkko Nieminen.

Autres résultats du jour

Deuxième tour :
  • Philipp Kohlschreiber (GER/no 16) bat Pablo Andujar (ESP) 6-2, 2-6, 7-6 (7/3)
Premier tour :
  • Stanislas Wawrinka (SUI/no 13) bat Denis Istomin (UZB) 6-3, 7-5
  • Juan Monaco (ARG/no 14) bat Martin Klizan (SVK) 6-4, 6-0
  • Jurgen Melzer (AUT) bat Jesse Huta Galung (NED) 1-6, 6-3, 6-2
  • Kevin Anderson (RSA) bat Jerzy Janowicz (POL) 7-5, 7-6 (11/9)
  • Marinko Matosevic (AUS) bat Fernando Verdasco (ESP) 7-5, 6-3
  • Albert Ramos (ESP) bat Radek Stepanek (CZE) 6-3, 6-3
  • Marcel Granollers (ESP) bat Victor Hanescu (ROU) 6-7 (8/10), 6-3, 6-1
  • Florian Mayer (GER) bat Benjamin Balleret (MON) 6-7, 6-1, 6-2
  • Nicolas Almagro (ESP/no 10) bat David Goffin (BEL) 2-6, 6-1, 6-3
  • Albert Montañés (ESP) bat Gaël Monfils (FRA) 6-2, 2-6, 6-4
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.