Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C.-B. : des propos anti-Francophone et Autochtone coulent une candidate du NPD

C.-B. : des propos anti-Francophone et Autochtone coulent une candidate du NPD

La candidate du parti néo-démocrate dans la circonscription Kelowna-Mission, Dayleen Van Ryswyk, a démissionné pour avoir tenu des propos jugés racistes envers les Canadiens français et les Autochtones sur un forum en ligne.

Dans un communiqué publié mardi, Adrian Dix a dit avoir été mis au courant des commentaires désobligeants tenus par Dayleen Van Ryswy, et qu'il avait accepté sa démission.

La démission de Dayleen Van Ryswyk survient après la publication par les libéraux, mardi matin, d'un communiqué de presse faisant état des commentaires inappropriés qu'elle a tenus sur le site Web d'un média local de l'Okanagan.

La candidate libérale Mary Polak avait demandé par voie de communiqué à Adrian Dix de relever sa candidate de son rôle.

Un nouveau candidat du NPD pour la circonscription de Kelowna-Mission sera annoncé sous peu, a précisé mardi Adrian Dix, qui a qualifié les propos de son ex-candidate d'« inacceptables ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.