Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Adidas se met au badminton

Adidas se met au badminton

La marque aux trois bandes lancera le 15 mai prochain sa première gamme entièrement dédiée au badminton. Les amateurs de ce sport, qui compte 160.000 licenciés en France, seront équipés de la tête aux pieds, jusqu'au sac de sport.

Aujourd'hui, Adidas équipe les amateurs de 26 disciplines olympiques. Il manquait le badminton au palmarès de la marque aux trois bandes. En France, la pratique est loin d'être anodine puisque la Fédération compte 160.000 licenciés en 2012. Il y a douze ans, la FFBaD n'en rassemblait "que" 70.000. De son côté, l'Union Nationale du sport scolaire recense plus de 169.000 pratiquants.

"Le succès rencontré par le badminton correspond aussi à de nouvelles pratiques sportives. Sport convivial, ludique et familial par excellence, le badminton peut se pratiquer en toutes circonstances", analyse l'enseigne.

Un équipement complet pour les badistes

La gamme compte plus de 70 références, depuis les raquettes jusqu'à la bagagerie en passant par le textile et les volants. Ces équipements ne concernent pas seulement les badistes entraînés. Les débutants trouveront par exemple une raquette à moins de 15 euros, développée pour eux.

22 références de raquettes ont été mises au point par la marque aux trois bandes, qui a été épaulée par d'anciens joueurs de badminton. Quatre séries de raquettes permettent aux sportifs d'aiguiser leur jeu : "stronger" pour la puissance, "faster" pour la vitesse, "precision" pour le contrôle, "switch" pour faire varier la partie.

Les badistes découvriront cette gamme à partir du 15 mai dans les magasins de sport.

bc/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.