Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

États-Unis : inspection d'un millier de Boeing 737

États-Unis : inspection d'un millier de Boeing 737

L'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) inspectera plus d'un millier d'avions Boeing de type 737 pour vérifier un élément susceptible d'en menacer la sécurité, d'après un avis disponible sur le site web du registre fédéral.

Dans le document, publié lundi, la FAA explique avoir été informée d'une « procédure incorrecte » lors de l'application d'un enduit anticorrosion « sur des attaches du longeron arrière du stabilisateur ». Celles-ci devront être inspectées et le cas échéant remplacées pour éviter une éventuelle défaillance qui pourrait « entraîner une perte de contrôle de l'avion », note l'agence fédérale.

Le document ne fait état d'aucun accident intervenu jusqu'ici à cause de ce problème.

D'après un porte-parole de la FAA, l'agence publie « occasionnellement » des décisions semblables « touchant un nombre important d'appareils ». Boeing n'a pas commenté.

Boeing éprouve aussi des difficultés avec son modèle 787. Ces appareils ont été cloués au sol depuis un incident au Japon au début de l'année en raison de problèmes avec la batterie au lithium-ion de l'avion.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.