Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tambellini congédié

Tambellini congédié

Les Oilers d'Edmonton ont congédié leur directeur général Steve Tambellini. Ils ont aussitôt confié l'équipe à Craig MacTavish.

Ce dernier a déjà occupé le poste d'entraîneur-chef des Oilers. Une conférence de presse devrait confirmer la nouvelle à 12 h 30 (HAE). Tambellini s'était joint aux Oilers après 17 saisons dans l'organisation des Canucks de Vancouver.

On s'attend aussi à ce que Scott Howson, ancien d.-g. des Blue Jackets de Columbus et actuellement dépisteur pour le compte des Oilers, succède à MacTavish dans le rôle de vice-président des opérations hockey.

En dépit de plusieurs sélections de premier plan au cours des dernières années, Edmonton ne parvient pas à sortir de sa torpeur. Les Oilers ont notamment bénéficié du tout premier choix des trois derniers repêchages où ils ont choisi Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins et Nail Yakupov.

Malgré cela, l'équipe n'a pas participé aux séries au cours des quatre saisons précédentes.

Avec sept matchs à disputer, les Oilers présentent une fiche de 16-18-7 et occupent le 12e rang de l'Association de l'Ouest à 8 points d'une place en séries éliminatoires.

Edmonton doit affronter le Wild du Minnesota, mardi, au Rexall Place.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.