Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le film québécois Rouge sang remporte deux prix aux États-Unis

Le film québécois Rouge sang remporte deux prix aux États-Unis

Le long métrage québécois Rouge sang a décroché deux prix au festival de film Buffalo Niagara (BNFF), aux État-Unis.

Avec son premier long métrage, un thriller historique, Martin Doepner se voit récompensé pour la meilleure réalisation et pour le meilleur film. Rouge sang (The storm within, en version anglaise) obtient ainsi deux des principaux honneurs du septième BNFF, décernés dimanche à la clôture du festival. Le réalisateur et le producteur du film étaient présents à l'événement.

Rouge sang compte dans sa distribution Isabelle Guérard, Lothaire Bluteau, Anthony Lemke et Peter Miller. Le récit s'amorce au réveillon du 31 décembre 1799, alors qu'une jeune mère se voit contrainte d'héberger cinq soldats britanniques.

Le scénario du film a été écrit par Joseph Antaki, Jean Tourangeau et Martin Doepner. Michel Cusson a composé la musique originale.

Le BNFF, qui se déroule à Buffalo et à Niagara, dans l'État de New York, se présente comme un festival conçu par « des cinéastes et scénaristes pour des cinéastes et scénaristes ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.