Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incertitude chez les Flyers de Philadelphie

Incertitude chez les Flyers de Philadelphie

MONTRÉAL _ Les Flyers de Philadelphie, qui affrontent lundi soir le Canadien à Montréal, connaissent une saison difficile. L'équipe risque fort de ne pas se rendre jusqu'aux séries éliminatoires, et l'une des raisons pourrait être l'inexpérience de ses joueurs.

Le Canadien sera privé du robuste ailier Brandon Prust, lundi soir, contre les Flyers. L'entraîneur Michel Therrien juge préférable de lui accorder un répit.

À l'issue de la séance d'entraînement de l'équipe à Brossard, Therrien a expliqué aux journalistes qu'il peut se permettre de laisser des joueurs de côté, compte tenu que le CH est déjà assuré de prendre part aux séries éliminatoires.

Il a annoncé que Prust sera de retour dans la formation dès mercredi, à Pittsburgh. Ryan White a affronté les Flyers à sa place.

Prust a semblé se blesser à un coude au cours du match de samedi, en encaissant la mise en échec du défenseur Cody Franson, des Maple Leafs de Toronto.

Chancelant dans la défaite de 5-1 contre les Maple Leafs, Carey Price reprendra sa place devant le filet.

Le Tricolore a par ailleurs salué le retour à l'entraînement du défenseur Raphaël Diaz. Il a patiné en solitaire au cours des dernières semaines.

Absent depuis le 27 février en raison d'une commotion cérébrale, le Suisse qui en est à sa deuxième saison avec le Canadien a raté les 22 derniers matchs de l'équipe.

Therrien a parlé d'un autre pas dans la bonne voie, en ajoutant qu'on ne peut pas encore établir la date de son retour au jeu.

En 19 rencontres cette saison, Diaz montre une fiche d'un but et 12 passes, en plus d'un différentiel de plus-5 en défense.

INOLTRE SU HUFFPOST

Premier match de la saison du Canadien

Premier match de la saison du Canadien

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.