Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un mort et un disparu dans des avalanches près de Seattle

Un mort et un disparu dans des avalanches près de Seattle

Une randonneuse est décédée quelques heures après avoir été extirpée d'une avalanche par d'autres alpinistes, et un homme était toujours porté disparu, dimanche, 24 heures après que deux avalanches printanières eurent frappé des groupes séparés circulant dans la chaîne des Cascades, à l'est de Seattle, ont annoncé les autorités de l'État de Washington.

Selon la sergente Katie Larson, du bureau du shérif du comté, une équipe de secours a travaillé toute la nuit, dans des conditions météorologiques dignes d'un blizzard, pour ramener la randonneuse au bas de la montagne, peu de temps après minuit.

Des infirmiers ont confirmé que la femme est décédée lorsqu'elle est parvenue au pied de la montagne, a précisé la sergente Larson. Aux dires de cette dernière, il aura fallu de cinq à six heures à une équipe d'environ 25 sauveteurs pour ramener la randonneuse à bord d'un traîneau.

La femme, dont l'identité n'est pas connue, se promenait avec son chien près d'un groupe d'une dizaine de personnes, samedi après-midi, lorsqu'une avalanche a dévalé la montagne Rouge.

La randonneuse a été enterrée dans un mètre et demi de neige, mais a été dégagée avec l'aide d'un groupe d'une dizaine de promeneurs, qui ont également été coincés dans l'avalanche.

Des membres du groupe ont mentionné aux autorités qu'il leur avait fallu 45 minutes pour trouver la femme.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.