Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La méthode italienne

La méthode italienne

Massimo Carca a été nommé entraîneur-chef de l'équipe masculine technique canadienne vendredi.

Au cours de son séjour de plus de 10 ans à la fédération italienne, Carca a été l'artisan de nombreuses conquêtes en Coupe du monde, aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques.

Il a contribué à la formation de plusieurs étoiles de la discipline, dont Christof Innerhofer, Dominik Paris, Manfred Moelgg, Peter Fill et Giuliano Razzoli.

Il entrera en fonction le 1er mai et s'occupera des équipes de slalom et de slalom géant jusqu'aux Jeux de Sotchi en février 2014.

« Massimo est un entraîneur qui a eu du succès dans les cinq disciplines et nous sommes enchantés qu'il se joigne à nous, a déclaré Paul Kristofic, vice-président aux sports pour Canada Alpin. Nous ne sommes plus qu'à neuf mois des JO, nous avons une bonne raison d'être enthousiastes et fébriles. »

Les équipes nationales pour la prochaine saison seront dévoilées en mai. La délégation qui représentera l'unifolié aux Jeux de Sotchi sera annoncée en janvier 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.