Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Canadienne Calla Haynes crée une collection capsule pour Comptoir des Cotonniers

La Canadienne Calla Haynes crée une collection capsule pour Comptoir des Cotonniers

Calla Haynes a combiné ses talents à ceux de Comptoir des Cotonniers pour une collection capsule fleurie qui sera commercialisée en boutique au début du mois de mai.

Née au Canada, formée à New York et établie à Paris, Calla décrit son travail comme "un mélange de sensibilité nord-américaine et de fantaisie parisienne". Les prix s'échelonnent entre 95$ pour les t-shirts et 300$ pour une robe.

La collection d'été décline un imprimé léger et fleuri sur des basiques de la saison estivale : "j'ai voulu créer la garde-robe parfaite d'une jeune femme qui partirait en vacances d'été dans un village pittoresque, quelque part en France. Je l'ai imaginée faisant du vélo, allant au marché, à la plage, au café ou assistant à des événements importants comme le mariage de sa meilleure amie. Les silhouettes ne s'éloignent pas trop des classiques que je propose dans ma propre collection : des pièces simples comme des t-shirts et des jeans, mais aussi des robes bustiers", a-t-elle expliqué à Fashionista.

Haynes a déjà collaboré avec la marque française April 77 et avec le créateur belge Bruno Pieters.

Comptoir des Cotonniers dispose de 383 boutiques dans le monde. En 2005, la marque a rejoint le groupe Fast Retailing, auquel appartiennent aussi Uniqlo et Princesse Tam Tam.

jt/cm/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.